AutoCAD

Où se trouve l’espace modèle dans AutoCAD ?

Pour ouvrir l’espace modèle, cliquez sur l’onglet Modèle (2) en bas de la fenêtre de dessin. Pour ouvrir une mise en page de l’espace papier, cliquez sur l’onglet Mise en page correspondant (3) en bas de la fenêtre de dessin. Utilisez Ctrl-PgUp ou Ctrl-PgDn pour passer à l’onglet de mise en page précédent ou suivant.

Comment trouver un espace modèle dans AutoCAD ?

Pour accéder à l’espace objet

  1. Cliquez sur l’onglet Modèle dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de l’application.
  2. Si les onglets Objet et Présentation sont masqués, définissez la variable système LAYOUTTAB sur 1.
  3. Si vous souhaitez accéder à l’espace objet à partir d’une fenêtre de présentation sur un onglet de présentation, double-cliquez à l’intérieur de la fenêtre de présentation.

Comment créer un espace modèle dans AutoCAD ?

Dans l’onglet Vues, ​​sélectionnez le voir le dessin dans lequel vous souhaitez créer une vue de l’espace objet, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Ouvrir. Sélectionnez à nouveau le dessin de vue, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Nouvelle vue de l’espace objet. Dans la boîte de dialogue Ajouter une vue d’espace objet, entrez un nom pour la nouvelle vue d’espace objet.

A lire aussi :  Comment renommer plusieurs onglets de présentation dans AutoCAD ?

Comment récupérer l’onglet de l’espace objet dans AutoCAD ?

Si les onglets Objet et Présentation ne sont pas visibles, clic droit dans la zone de dessin et choisissez Options. Dans la boîte de dialogue Options, onglet Affichage, sous la zone Éléments de mise en page, cochez Afficher les onglets de mise en page et de modèle. Cliquez sur OK.

Qu’est-ce que la commande Mview ?

Spécifie une polyligne fermée, une ellipse, une spline, une région ou un cercle à convertir en fenêtre de présentation. Si vous sélectionnez une polyligne, elle doit être fermée et contenir au moins trois sommets. Il peut contenir des segments d’arc ainsi que des segments de ligne.

Comment convertir l’espace modèle en espace papier ?

Pour déplacer des objets entre l’espace papier et l’espace objet

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Modifier Modifier l’espace. Trouve.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs objets à déplacer.
  3. Appuyez sur Entrée pour terminer la commande.

Comment créer une fenêtre d’espace objet ?

(option) Pour créer 2 fenêtres, effectuez l’une des opérations suivantes : Choisissez Créer 2 fenêtres dans le menu invite. Tapez 2 dans la barre de commandes, puis appuyez sur Entrée.

Création de fenêtres dans l’espace objet

  1. Cliquez sur le bouton de l’outil Fenêtres ( ) dans la barre d’outils Vues.
  2. Choisissez Fenêtres dans le menu Vues.
  3. Tapez vports dans la barre de commandes.

Quelle est la différence entre l’onglet modèle et l’onglet Présentation dans AutoCAD ?

En travaillant sur l’onglet Modèle, vous dessinez un modèle de votre sujet à échelle 1:1. En travaillant sur un onglet de présentation, vous placez une ou plusieurs fenêtres, cotes, notes et un cartouche pour représenter une feuille de dessin. Dans un onglet de présentation, chaque fenêtre de présentation est comme un cadre photo contenant une « photographie » du modèle.

Qu’est-ce que l’espace de mise en page ?

Une disposition d’espace est ce qui entoure les pages d’un espace. En configurant différentes dispositions d’espace, vous pouvez personnaliser ce que les utilisateurs voient sur l’espace et l’adapter à différents scénarios. Vous pouvez modifier la disposition de l’espace au niveau global et sur des espaces individuels, et vous pouvez également créer des modèles à réutiliser sur plusieurs espaces.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci