AutoCAD

Comment utilisez-vous XREF dans AutoCAD ?

Sommaire:

A quoi sert la xréf dans AutoCAD ?

Dans AutoCAD, xref est un terme abrégé pour « références externes ». Comme son nom l’indique, la fonction xréf vous permet d’attacher des références externes à votre dessin. Les références externes peuvent être au format d’autres dessins, PDF, images, données de nuages ​​de points, etc.

Qu’est-ce que la commande XREF dans AutoCAD ?

Convertit une référence DWG spécifiée en un bloc, ce qui en fait une partie permanente du dessin. Les objets nommés dépendants des xréfs, tels que les noms de calques, de l’ancienne xréf sont ajoutés à votre dessin. … Affiche et modifie le nom du chemin associé à une référence DWG particulière.

Que signifie xréf ?

« Référence externe » (« Xref ») est juste un langage AutoCAD sophistiqué pour un document que vous attachez à un dessin.

Sur quoi Visretain doit-il être réglé ?

Il est très probablement réglé sur « 1 » ce qui signifie conserver les paramètres de calque XREF. C’est une bonne chose et il devrait être réglé sur « 1 ». Mais s’il y a des problèmes de visibilité, il se peut qu’il soit corrompu. Vous pouvez commencer à avoir des calques qui ne s’affichent pas ou des calques de mauvaise couleur.

Comment convertissez-vous les xréfs en blocs ?

Dans la palette Références externes, sélectionnez le nom de référence que vous souhaitez lier. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Lier. Dans la boîte de dialogue Lier les Xréfs, sélectionnez l’une des options suivantes : Lier les convertis les objets de la xréf dans une référence de bloc.

Comment débloquer XREF ?

Pour ouvrir le fichier Xref dans une autre fenêtre AutoCAD, sélectionnez-le dans la zone de dessin et cliquez sur le Icône Ouvrir la référence sur le panneau Modifier de l’onglet Référence externe. Figure 3. Onglet Référence externe. Cela ouvrira la Xréf dans une nouvelle fenêtre, dans laquelle vous pourrez directement modifier le dessin de la Xréf.

A lire aussi :  Comment gérer plusieurs dessins dans autocad ?

Comment créer une xréf ?

Pas:

  1. Tapez XREF sur la ligne de commande pour afficher la boîte de dialogue.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Attacher DWG.
  3. Recherchez le dessin que vous souhaitez xréf.
  4. Sélectionnez Ouvrir.
  5. Sélectionnez Superposition ou Pièce jointe.
  6. Pour le chemin, choisissez Chemin complet pour ce didacticiel.
  7. Pour le point d’insertion, l’échelle et la rotation : laissez-les décochés pour ce didacticiel.

Pouvez-vous xref un dessin en lui-même ?

Vous pourriez xref le fichier vers > lui-même et redimensionnez la xréf de 25,4. Au fur et à mesure que vous dessinez dans le fichier actif, la métrique mise à l’échelle > xréf serait automatiquement mise à jour.

Comment croiser une thèse ?

Utiliser des références croisées

  1. Placez votre curseur là où vous voulez que la référence soit. …
  2. Sélectionnez le type d’élément auquel vous faites référence dans le menu déroulant Type de référence.
  3. Pour les figures, sélectionnez Uniquement l’étiquette et le numéro dans le menu déroulant Insérer une référence à :, à moins que vous ne vouliez que la légende entière apparaisse dans le texte.

Que sont les remplacements de xréf ?

Vous pouvez modifier ou remplacer la visibilité, la couleur, le type de ligne et d’autres propriétés de les calques d’une xréf et définissez la manière dont vous souhaitez que ces modifications soient gérées lorsque la xréf est rechargée. Utilisez les variables système VISRETAIN et VISRETAINMODE pour obtenir le comportement souhaité pour les propriétés du calque Xréf dans le dessin hôte.

Qu’est-ce que Visretain ?

Non référencé signifie que la xréf est attaché mais non inséré dans le dessin des parents. c’est-à-dire que quelqu’un l’a effacé au lieu de le détacher. Introuvable signifie qu’il existe une instance de la xréf dans le dessin parent, mais que la référence ne peut pas être localisée.

Comment fonctionne Visretain dans Autocad ?

Contrôle les propriétés des calques dépendant des xréfs. Contrôle la visibilité, la couleur, le type de ligne, l’épaisseur de ligne et les styles de tracé. Utilisez cette variable système conjointement avec la variable système VISRETAINMODE pour gérer les remplacements de propriété de couche Xréf que vous souhaitez synchroniser automatiquement lors du rechargement.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci