AutoCAD

Comment utiliser les lignes d’extension dans AutoCAD ?

Sommaire:

Qu’est-ce qu’une ligne d’extension dans AutoCAD ?

Les lignes d’extension indiquent les points entre lesquels les chiffres de dimension s’appliquent. Ils sont dessinés perpendiculairement aux lignes de cote, commencent par un espace visible (~1/32″) entre eux et l’objet, et se terminent à 1/8″ (3,2 mm) au-delà de la dernière pointe de flèche.

Comment utilisez-vous les lignes d’extension?

Les lignes d’attache continuent ou s’étendent à partir de la surface de l’objet et établissent la taille de la dimension. Ils ne touchent pas les lignes de l’objet et dépassent légèrement la ligne de cote. Les lignes d’attache permettent d’afficher une mesure sans placer la cote sur la pièce.

Comment utilisez-vous l’extension dans AutoCAD ?

Pour étendre un objet

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Modifier Prolonger. Trouve.
  2. Sélectionnez les objets qui serviront d’arêtes de contour. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé de sélectionner les arêtes de frontière. …
  3. Sélectionnez les objets à étendre et appuyez une deuxième fois sur Entrée lorsque vous avez terminé de sélectionner les objets à étendre.

Quelle est la longueur de la ligne d’extension?

Explication : Une ligne d’attache est aussi une fine ligne continue tracée dans le prolongement d’un contour. Il s’étend de environ 3 mm au-delà de la ligne de cote.

Comment supprimer les lignes d’extension dans Autocad ?

Sélectionnez la cote AEC dont vous souhaitez supprimer les points définis par le style. Cliquez sur la poignée de suppression ( ) sur la ligne d’attache du point à supprimer ou cliquez sur l’onglet Cote AEC le groupe de fonctions Modifier Supprimer ext. Lignes . Procédez à la suppression des points.

Quelle est la différence entre les lignes de cote et les lignes d’attache ?

Le terme « ligne d’extension » est souvent utilisé de manière interchangeable avec « ligne de cote » ; cependant, ce sont deux outils distincts lorsqu’il s’agit de dessin technique. Les lignes de cote présentent certaines mesures de et entre éléments dans un dessin. Les lignes d’extension, d’autre part, sont considérées simplement comme des extensions de ces éléments.

A lire aussi :  Que sont les calques autocad ?

Quel est un exemple d’extension de ligne ?

Une extension de gamme, c’est lorsqu’une marque mère lance une nouvelle gamme de produits dans une catégorie déjà connue de ses clients. Avec une extension de gamme, les marques n’ont pas à créer de nouvelles catégories. Un excellent exemple d’extension de ligne est lorsque les entreprises de boissons gazeuses introduisent de nouvelles saveurs dans leur gamme de boissons existante.

Qu’est-ce qu’une ligne de rupture courte ?

Les lignes à coupure courte sont lignes continues épaisses et ondulées dessinées à main levée. Lorsque l’une de ces lignes de rupture est utilisée pour raccourcir un objet, vous pouvez supposer que la section supprimée de la pièce est identique aux portions affichées de chaque côté de la rupture.

A quoi servent les commandes TRim et extend ?

TRim et EXtend sont les commandes jumelles pour raccourcir et allonger les lignes, les polylignes et les arcs dans AutoCAD 2014. Ce sont le yin et le yang, le Laurel et Hardy, le Jack Sprat et sa femme du monde de l’édition AutoCAD. Les deux commandes et leurs invites sont presque identiques, les étapes suivantes couvrent donc les deux.

Que sont les lignes alphabétiques ?

Les lignes de l’alphabet des lignes sont utilisé pour décrire la forme, la taille, les surfaces cachées, les détails intérieurs et les positions alternatives des pièces. Chacun véhicule une signification particulière sur le dessin.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci