AutoCAD

Comment sélectionner un type de ligne dans AutoCAD ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin et choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Type de ligne, puis sur la flèche vers le bas. Dans la liste déroulante, choisissez le type de ligne que vous souhaitez affecter aux objets. Appuyez sur Echap pour supprimer la sélection.

Comment sélectionner le même type de ligne dans AutoCAD ?

Remarque : Seuls les objets du même type (lignes, cercles, polylignes, etc.) sont considérés comme similaires. Vous pouvez modifier d’autres propriétés partagées avec la commande SELECTSIMILAR, en utilisant l’option se (Paramètres). Si vous souhaitez sélectionner différents types d’objets partageant des propriétés telles que la couleur ou le type de ligne, utilisez Sélection rapide.

Pourquoi ne puis-je pas sélectionner une ligne dans AutoCAD ?

Il peut y avoir plusieurs causes à cela : Les objets souhaités se trouvent dans une fenêtre d’une présentation et la fenêtre n’est pas active. Le calque des objets est verrouillé. Le mode édition d’une xréf est actif.

Comment sélectionner le type dans AutoCAD ?

Pour sélectionner des objets

  1. Pour spécifier une zone de sélection rectangulaire, cliquez et relâchez le bouton de la souris, déplacez le curseur et cliquez à nouveau.
  2. Pour créer une sélection au lasso, cliquez, faites glisser et relâchez le bouton de la souris.

Comment sélectionnez-vous toutes d’une seule couleur dans AutoCAD ?

Comment sélectionnez-vous toutes d’une seule couleur dans AutoCAD ?

  1. Onglet Accueil> panneau Utilitaires> Sélection rapide.
  2. Sans aucune commande active, cliquez avec le bouton droit dans la zone de dessin et choisissez Sélection rapide.
  3. Cliquez sur le bouton Sélection rapide dans la palette Propriétés.
  4. Tapez qselect sur la ligne de commande.

Comment sélectionner la même ligne de couleur dans AutoCAD ?

Comment sélectionner le même objet de couleur dans AutoCAD ?

  1. Sélectionnez un objet qui représente la catégorie d’objets que vous souhaitez sélectionner.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Sélectionner similaire.

Pourquoi AutoCAD ne s’accroche-t-il pas ?

presse F3 pour activer/désactiver les accrochages. Vérifiez que l’accrochage est activé (commande OSNAP) et que la fonction d’accrochage est également sélectionnée. Aplatissez le dessin ou assurez-vous que tous les objets sont sur le même plan ou avec la même valeur Z. Vérifiez la valeur de la variable AUTOSNAP et assurez-vous qu’il s’agit d’un nombre impair.

Vous ne pouvez pas sélectionner une fenêtre dans AutoCAD ?

Accédez à l’onglet de présentation qui contient la fenêtre problématique. Dans la palette Propriétés, sélectionnez le Sélection rapide bouton en haut à droite. Dans la boîte de dialogue Sélection rapide, définissez le type d’objet sur Fenêtre et cliquez sur OK.

Comment sélectionnez-vous le dernier dans AutoCAD ?

Vous pouvez également sélectionner facilement un objet que vous avez créé en dernier en dessinant ou en copiant, etc. Lorsque vous êtes invité à sélectionner des objets, taper [L] et votre dernier objet créé sera sélectionné. Si vous effacez le dernier objet entre-temps, celui qui a été créé avant lui sera sélectionné.

Comment sélectionner dans DWG trueview ?

Maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en sélectionnant les objets souhaités dans le Viewer. Dans la visionneuse, utilisez le menu contextuel pour sélectionner toutes les instances d’un type ou d’une catégorie entière.

A lire aussi :  Comment afficher des courbes dans AutoCAD ?

Comment sélectionnez-vous et supprimez-vous dans AutoCAD ?

Pour effacer un objet

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Modifier Effacer. Trouve.
  2. À l’invite Sélectionner les objets, utilisez une méthode de sélection pour sélectionner les objets à effacer ou entrez une option : Entrez L (Dernier) pour effacer le dernier objet dessiné. Entrez p (Précédent) pour effacer le dernier jeu de sélection. …
  3. Appuyez sur Entrée pour terminer la commande.

Comment sélectionner un seul calque dans AutoCAD ?

Dans l’espace de dessin, clic droit sur un espace vide pour obtenir le menu contextuel. les objets du calque spécifié seront sélectionnés.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci