AutoCAD

Comment mettre à l’échelle un rectangle dans AutoCAD ?

Sommaire:

Qu’est-ce que l’échelle AutoCAD ?

Facteur d’échelle. Multiplie les dimensions des objets sélectionnés par l’échelle spécifiée. Un facteur d’échelle supérieur à 1 agrandit les objets. Un facteur d’échelle compris entre 0 et 1 rétrécit les objets. Vous pouvez également faire glisser le curseur pour agrandir ou réduire l’objet.

Comment redimensionner un rectangle en peinture ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et choisissez Redimensionner. Cliquez sur Pixels. Entrez la taille horizontale ou verticale (l’autre côté s’ajustera automatiquement) • Enregistrez et nommez.

Comment calculez-vous l’échelle?

Pour redimensionner un objet à une taille plus petite, vous divisez simplement chaque dimension par le facteur d’échelle requis. Par exemple, si vous souhaitez appliquer un facteur d’échelle de 1:6 et que la longueur de l’article est de 60 cm, il vous suffit de diviser 60 / 6 = 10 cm pour obtenir la nouvelle dimension.

Comment trouvez-vous le facteur d’échelle?

La formule de base pour trouver le facteur d’échelle d’une figure est : Facteur d’échelle = Dimensions de la nouvelle forme ÷ Dimensions de la forme originale. Cela peut également être utilisé pour calculer les dimensions de la nouvelle figure ou de la figure d’origine en substituant simplement les valeurs dans la même formule.

Comment trouvez-vous le facteur d’échelle dans AutoCAD ?

Pour mettre un objet à l’échelle par un facteur d’échelle

  1. Dans le groupe de fonctions Modifier de l’onglet Début, cliquez sur Echelle. Trouve.
  2. Sélectionnez l’objet à mettre à l’échelle.
  3. Spécifiez le point de base.
  4. Entrez le facteur d’échelle ou faites glisser et cliquez pour spécifier une nouvelle échelle.
A lire aussi :  Comment mettre à l'échelle un dessin entier dans autocad?

Comment corriger les échelles d’annotation ?

Cliquez sur la vignette de la mise en page pour définir le courant. Sélectionnez une fenêtre. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin et choisissez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, sélectionnez l’Annotatif Escalader et sélectionnez l’échelle pour définir le courant.

Qu’est-ce qu’une échelle d’annotation ?

L’échelle d’annotation est utilisé pour déterminer la hauteur du texte ou l’échelle globale d’un objet d’annotation. L’approche utilisée pour calculer une échelle d’annotation varie selon que l’objet est placé dans l’espace objet ou sur une présentation.

À quoi sert l’annotation dans AutoCAD ?

Les objets d’annotation incluent cotes, notes et autres types de symboles ou d’objets explicatifs couramment utilisés pour ajouter des informations à votre dessin. Les objets d’annotation fournissent des informations sur une fonction, telles que la longueur d’un mur, le diamètre d’une attache ou une légende de détail.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci