AutoCAD

Comment mettre à l’échelle un dessin existant dans AutoCAD ?

Comment mettre à l’échelle un dessin existant ?

Avec une calculatrice, divisez la longueur souhaitée par la longueur mesurée. Entrez l’ÉCHELLE (commande). Sélectionnez un point de base, tel que 0,0,0. Entrez le facteur d’échelle obtenu pour ajuster tous les objets du modèle de dessin à leur taille correcte.

Qu’est-ce que l’échelle AutoCAD ?

Facteur d’échelle. Multiplie les dimensions des objets sélectionnés par l’échelle spécifiée. Un facteur d’échelle supérieur à 1 agrandit les objets. Un facteur d’échelle compris entre 0 et 1 rétrécit les objets. Vous pouvez également faire glisser le curseur pour agrandir ou réduire l’objet.

Comment trouvez-vous le facteur d’échelle?

Les facteur d’échelle = Dimensions de la figure plus petite ÷ Dimensions de la figure plus grande = 20/40 = 1/2. Par conséquent, le facteur d’échelle utilisé pour créer le plus petit polygone est 1/2. Exemple 3. Un triangle a été augmenté d’un facteur d’échelle de 2, ce qui a donné les nouvelles dimensions à 6 unités par 10 unités par 12 unités.

Comment changer l’échelle 1 à 100 dans AutoCAD ?

Pour une utilisation à l’échelle 1:100 la commande SCALE pour redimensionner le rectangle 100 fois. Placez ce rectangle autour de ce que vous voulez tracer, puis tracez à l’aide de Window et sélectionnez les coins du rectangle. Utilisez une échelle adaptée à la mise à l’échelle et imprimez-la.

Comment mettre à l’échelle les dimensions ?

Pour définir l’échelle de cote des cotes de l’espace objet dans les présentations

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Annotation Style de cote. …
  2. Dans le gestionnaire de styles de cotes, sélectionnez le style que vous souhaitez modifier. …
  3. Dans la boîte de dialogue Modifier le style de cote, onglet Ajuster, sous Echelle des fonctions de cote, sélectionnez Mettre la cote à la disposition (espace papier).
A lire aussi :  Comment sélectionnez-vous tous les calques dans autocad?

Comment réduire les dimensions ?

Pour redimensionner un objet à une taille plus petite, vous divisez simplement chaque dimension par le facteur d’échelle requis. Par exemple, si vous souhaitez appliquer un facteur d’échelle de 1:6 et que la longueur de l’article est de 60 cm, il vous suffit de diviser 60 / 6 = 10 cm pour obtenir la nouvelle dimension.

Quelle est la taille d’un téléchargement AutoCAD ?

2,5 Go disque dur gratuit pour le téléchargement et l’installation. 1024 × 768 avec affichage True Colors. Apple Safari 5.0 ou version ultérieure.

Quelle est l’importance de l’échelle dans AutoCAD ?

Un facteur d’échelle entre 0 et 1 rétrécit les objets. Vous pouvez également faire glisser le curseur pour agrandir ou réduire l’objet. Crée une copie des objets sélectionnés pour la mise à l’échelle. Met à l’échelle les objets sélectionnés en fonction d’une longueur de référence et d’une nouvelle longueur spécifiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci