AutoCAD

Comment mettre à l’échelle les lignes cachées dans AutoCAD ?

Comment changer l’échelle d’une ligne cachée dans AutoCAD ?

Pour régler l’échelle, ouvrez le gestionnaire de types de ligne via Format > Type de ligne. Modifiez le facteur d’échelle global. Le changer de 1 à 0,5 rendra votre ligne pointillée deux fois plus dense. Vous pouvez également le modifier à l’aide de la commande LTSCALE.

Comment corriger les lignes cachées dans AutoCAD ?

Modifier les propriétés d’affichage des lignes cachées

  1. Sur la ligne de commande, entrez HLSETTINGS.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres de ligne cachée, modifiez les paramètres et cliquez sur OK.

Quelle commande utilisez-vous pour ajuster l’espacement de la ligne cachée ou de la ligne centrale ?

À l’invite de commande, entrez HLPARAMETRES. Dans la boîte de dialogue Paramètres de ligne cachée, modifiez les paramètres et cliquez sur OK.

Comment afficher l’échelle des lignes dans la mise en page ?

Pour mettre à l’échelle les types de ligne dans les fenêtres de présentation

  1. Avec PSLTSCALE défini sur 1 (par défaut), définissez le type de ligne actuel sur pointillé, puis tracez une ligne dans une disposition d’espace papier.
  2. Dans la présentation, créez une fenêtre avec un facteur de zoom de 1x, rendez cette fenêtre de présentation courante, puis tracez une ligne en utilisant le même type de ligne en pointillés.
A lire aussi :  Comment importer un profil dans AutoCAD ?

Qu’est-ce que la ligne pointillée dans AutoCAD ?

Pour qu’AutoCAD dessine réellement les lignes avec un symbole en pointillés, effectuez d’abord un zoom avant sur une entité linéaire, puis entrez « Type de ligne » à l’invite de commande pour ouvrir le gestionnaire de types de ligne. Cliquez sur le bouton Charger et sélectionnez le type de ligne spécifique à appliquer aux entités. Cliquez sur Modifier dans la barre supérieure et sélectionnez > Tout.

Comment redimensionner une ligne ?

Pour définir l’échelle du type de ligne au clavier, procédez comme suit :

  1. Tapez LTSCALE (ou LTS) et appuyez sur Entrée. AutoCAD répond avec une invite, vous demandant le facteur d’échelle. …
  2. Tapez la valeur souhaitée pour l’échelle du type de ligne et appuyez sur Entrée. Le choix le plus simple consiste à définir l’échelle du type de ligne sur le facteur d’échelle du dessin.

Qu’est-ce que l’échelle AutoCAD ?

Facteur d’échelle. Multiplie les dimensions des objets sélectionnés par l’échelle spécifiée. Un facteur d’échelle supérieur à 1 agrandit les objets. Un facteur d’échelle compris entre 0 et 1 rétrécit les objets. Vous pouvez également faire glisser le curseur pour agrandir ou réduire l’objet.

Comment redimensionnez-vous en fonction des lignes ?

Sélectionnez le Commande « Echelle » depuis l’onglet « Accueil » du menu ruban, sélectionnez le rectangle et validez la sélection en appuyant sur « Entrée ». Sélectionnez un point de base approprié pour la « Mise à l’échelle », il peut s’agir du « Point final » ou du « Point médian » de l’une des lignes de l’ensemble de sélection.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci