AutoCAD

Comment masquer la dimension dans AutoCAD ?

Comment désactiver la dimension associative dans Autocad ?

Cliquez sur le bouton Application Options. Dans la boîte de dialogue Options, onglet Préférences utilisateur, sous Cotation associative, sélectionnez ou désélectionnez Rendre les nouvelles cotes associatives. Cliquez sur Appliquer ou sur OK.

Comment rendre les cotes non associatives ?

Pour désactiver la cotation associative du document, désélectionnez Associer les dimensions dans les préférences du document. Après ce changement, aucune nouvelle cote ne sera associée aux objets cotés. Les dimensions existantes resteront cependant associées.

Les cotes AutoCAD sont-elles associatives par défaut ?

Lorsque vous ajoutez des cotes en sélectionnant des objets ou en utilisant les modes d’accrochage aux objets pour sélectionner des points sur les objets, AutoCAD crée normalement des cotes associatives, qui sont connectés aux objets et se déplacent avec eux.

Que sont les cotes associatives dans AutoCAD ?

Cotes associatives ajuster automatiquement leurs emplacements, orientations et valeurs de mesure lorsque les objets géométriques qui leur sont associés sont modifiés. Les dimensions d’une présentation peuvent être associées à des objets dans l’espace objet. Ceux-ci sont créés lorsque la variable système DIMASSOC est définie sur 2.

Comment afficher toutes les dimensions dans Solidworks ?

Pour réafficher les dimensions, cliquez avec le bouton droit sur la fonction ou l’une de ses faces et sélectionnez Afficher toutes les cotes. Pour afficher les noms des dimensions, cliquez sur Affichage > Masquer/Afficher > Noms des dimensions ou Masquer/Afficher les éléments > Afficher les noms des dimensions (barre d’outils Affichage de visée).

Comment désactiver l’affichage des cotes dans Solidworks ?

Basculement de l’affichage des cotes de fonction sélectionnées

A lire aussi :  Qu'est-ce que les étendues de zoom dans autocad?

Pour masquer toutes les dimensions d’une fonction sélectionnée, cliquez avec le bouton droit sur la fonction dans l’arbre de création FeatureManager, ou cliquez avec le bouton droit sur l’une de ses faces, et sélectionnez Masquer Toutes les dimensions.

Comment afficher les cotes masquées dans Solidworks ?

Pour afficher les noms de dimension : Cliquez sur Affichage > Masquer/Afficher > Noms des dimensions ou Masquer/Afficher les éléments > Afficher les noms des dimensions (barre d’outils Affichage en visée haute).

Comment afficher les pièces cachées dans Solidworks ?

Cliquez avec le bouton droit sur la zone graphique vierge et sélectionnez « Afficher les composants cachés.  » SOLIDWORKS affichera tous les composants cachés dans l’assemblage. Si vous cliquez sur le composant, il l’affichera lorsque vous quitterez cet état (ce qui peut être fait en cliquant sur Échap sur votre clavier ou en cliquant sur « Quitter Afficher-Masqué »).

Comment afficher les lignes cachées dans Solidworks ?

Pour afficher ou masquer les arêtes masquées dans la boîte de dialogue Propriétés de la vue de dessin :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la vue de dessin et sélectionnez Propriétés.
  2. Sélectionnez l’onglet Afficher les bords masqués.
  3. Sélectionnez une fonction ou un composant dans la vue de mise en plan ou dans l’arbre de création FeatureManager pour l’ajouter à la liste des éléments à afficher avec des lignes cachées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci