AutoCAD

Comment insérer une échelle dans AutoCAD ?

Comment ajouter une échelle dans AutoCAD ?

Comment ajouter des échelles personnalisées à une fenêtre dans AutoCAD Drawing

  1. Choisissez Options dans le menu Application pour ouvrir la boîte de dialogue Options.
  2. Sélectionnez l’onglet Préférences utilisateur, puis cliquez sur le bouton Liste d’échelles par défaut en bas de la boîte de dialogue.
  3. Dans la boîte de dialogue Liste d’échelles par défaut, cliquez sur le bouton Ajouter.

Comment ajouter une barre d’échelle dans AutoCAD 2020 ?

Cliquez sur l’onglet Outils de mise en page > Barre d’échelle. Sélectionnez un style de barre d’échelle dans la liste. Pour utiliser un style personnalisé, cliquez sur Charger la barre d’échelle personnalisée et accédez au dessin contenant le bloc de la barre d’échelle. Sélectionnez une fenêtre pour la barre d’échelle.

Qu’est-ce que l’échelle AutoCAD ?

Facteur d’échelle. Multiplie les dimensions des objets sélectionnés par l’échelle spécifiée. Un facteur d’échelle supérieur à 1 agrandit les objets. Un facteur d’échelle compris entre 0 et 1 rétrécit les objets. Vous pouvez également faire glisser le curseur pour agrandir ou réduire l’objet.

Comment créer une barre d’échelle dans AutoCAD ?

Pour insérer une échelle de barres dans le dessin

  1. Sélectionnez un outil d’échelle de barres dans une palette d’outils. Un outil d’échelle de barres est situé sur la palette d’annotations.
  2. Spécifiez le point d’insertion de l’échelle de la barre.
  3. Spécifiez la rotation de l’échelle de la barre.
A lire aussi :  Quelle est la commande pour la dimension dans Autocad?

Comment mettre à l’échelle une mise en page dans AutoCAD ?

Utilisation de la palette Propriétés . . .

  1. Sélectionnez la fenêtre de présentation que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez avec le bouton droit, puis choisissez Propriétés.
  3. Si nécessaire, cliquez sur Afficher verrouillé et choisissez Non.
  4. Dans la palette Propriétés, sélectionnez Échelle standard, puis sélectionnez une nouvelle échelle dans la liste. L’échelle que vous choisissez est appliquée à la fenêtre.

Ouvrez la fenêtre Options en tapant OPTIONS sur la ligne de commande ou en cliquant sur le bouton Options sous le menu de l’application AutoCAD en haut à gauche, cliquez sur l’onglet Affichage, puis sous la section Éléments de mise en page, cochez la case « Afficher les onglets Mise en page et Modèle » puis cliquez sur OK.

Combien de types d’échelles existe-t-il dans AutoCAD ?

Comment définir l’échelle dans l’espace papier et l’espace modèle AutoCAD Lorsque vous utilisez une échelle d’espace papier AutoCAD, vous travaillez avec deux parties: l’échelle de la disposition globale du dessin en fonction de la taille du papier (généralement 1:1) et l’échelle de la fenêtre qui montre le modèle.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci