AutoCAD

Comment fonctionne la xréf dans AutoCAD ?

A quoi sert la xréf dans AutoCAD ?

Dans AutoCAD, xref est un terme abrégé pour « références externes ». Comme son nom l’indique, la fonction xréf vous permet d’attacher des références externes à votre dessin. Les références externes peuvent être au format d’autres dessins, PDF, images, données de nuages ​​de points, etc.

Qu’est-ce que la commande XREF dans AutoCAD ?

Convertit une référence DWG spécifiée en un bloc, ce qui en fait une partie permanente du dessin. Les objets nommés dépendants des xréfs, tels que les noms de calques, de l’ancienne xréf sont ajoutés à votre dessin. … Affiche et modifie le nom du chemin associé à une référence DWG particulière.

Que signifie xréf ?

« Référence externe » (« Xref ») est juste un langage AutoCAD sophistiqué pour un document que vous attachez à un dessin.

Comment convertissez-vous les xréfs en blocs ?

Dans la palette Références externes, sélectionnez le nom de référence que vous souhaitez lier. Cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Lier. Dans la boîte de dialogue Lier les Xréfs, sélectionnez l’une des options suivantes : Lier les convertis les objets de la xréf dans une référence de bloc.

A lire aussi :  Comment utiliser le gestionnaire de jeux de feuilles dans AutoCAD ?

Pourquoi ne puis-je pas détacher la xréf ?

Utilisation SÉLECTION RAPIDE pour s’assurer qu’aucun bloc n’est présent dans l’espace modèle et papier contenant la Xréf. Entrez PURGE et supprimez toutes les définitions de bloc inutilisées. Détachez la Xréf via la palette Xréf.

Que fait Visretain dans Autocad ?

Contrôle les propriétés des calques dépendant des xréfs. Contrôle la visibilité, la couleur, le type de ligne, l’épaisseur de ligne et les styles de tracé. Utilisez cette variable système avec la variable système VISRETAINMODE pour gérer les remplacements de propriété de couche Xréf que vous souhaitez synchroniser automatiquement lors du rechargement.

Comment trouvez-vous xref?

Pour localiser les fichiers Xréf

  1. Choisissez Options dans le menu Application ou tapez OP.
  2. Cliquez sur l’onglet Fichiers, puis recherchez et sélectionnez l’option Chemin de recherche des fichiers du projet.
  3. Cliquez sur Ajouter et saisissez un nom pour votre projet ou acceptez le nom par défaut de Project1.

Comment puis-je me débarrasser de la xréf dans AutoCAD ?

Pour supprimer complètement une Xréf de votre dessin, sélectionnez Détacher dans le menu contextuel de la palette Références externes.

S’il n’y a pas de tels objets, utilisez la commande LAYDEL pour supprimer les calques :

  1. Entrez LAYDEL sur la ligne de commande.
  2. Cliquez sur Nom ou saisissez N.
  3. Sélectionnez le calque et cliquez sur OK pour le supprimer.

Comment créer une xréf ?

À l’invite de commande, entrez AMAUTODETAIL. Dans la boîte de dialogue Détails du dessin d’assemblage, sélectionnez Sélection par objets. Spécifiez un nom de fichier pour la xréf et le chemin du dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer ce fichier. Sélectionnez l’option Créer avec une échelle fixe et spécifiez une échelle.

Pouvez-vous xref un dessin en lui-même ?

Vous pourriez xref le fichier vers > lui-même et redimensionnez la xréf de 25,4. Au fur et à mesure que vous dessinez dans le fichier actif, la métrique mise à l’échelle > xréf serait automatiquement mise à jour.

A lire aussi :  Comment faire une bobine dans AutoCAD ?

Qu’est-ce qu’une base de données xref ?

Le XREF, ou table de références croisées, est une table de base de données qui relie les enregistrements entre eux. … Habituellement, les tables XREF n’ont que deux colonnes sans clé primaire. C’est vrai, les deux colonnes ensemble les rendent uniques. Ce sont toutes deux des clés étrangères vers d’autres tables.

Comment croiser une thèse ?

Utiliser des références croisées

  1. Placez votre curseur là où vous voulez que la référence soit. …
  2. Sélectionnez le type d’élément auquel vous faites référence dans le menu déroulant Type de référence.
  3. Pour les figures, sélectionnez Uniquement l’étiquette et le numéro dans le menu déroulant Insérer une référence à :, à moins que vous ne vouliez que la légende entière apparaisse dans le texte.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci