AutoCAD

Comment exporter un nuage de points dans AutoCAD ?

Sommaire:

Comment exporter des points dans AutoCAD ?

Effectuez l’une des actions suivantes:

  1. Cliquez sur l’onglet Sortie le groupe de fonctions Exporter Exporter les points pour exporter tous les points d’un dessin.
  2. Dans l’onglet Prospecteur de la fenêtre d’outils, développez l’ensemble Groupes de points. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du groupe de points Exporter les points pour exporter uniquement les points d’un groupe de points.

Comment exporter depuis le nuage de points ReCap ?

Pour exporter des zones plus petites d’un nuage de points ReCap :

  1. Dans ReCap, définissez une « zone de limitation » ou utilisez le navigateur de projet pour masquer les analyses inutiles.
  2. Une fois la vue isolée, utilisez le bouton « Enregistrer sous » pour enregistrer un nouveau nuage de points (structuré).
  3. Vous pouvez également utiliser le bouton Exporter pour enregistrer RCP, RCS, e57 ou PTS.

Qu’est-ce que la CAO par nuage de points ?

Un nuage de points est une grande collection de points acquis par des scanners laser 3D ou d’autres technologies pour créer des représentations 3D de structures existantes. Les fichiers de nuages ​​de points prennent en charge le processus de conception en fournissant un contexte réel dans lequel vous pouvez recréer les objets référencés ou insérer des modèles supplémentaires.

Pour créer une nouvelle table d’extraction de données

  1. Cliquez sur l’onglet Annoter le groupe de fonctions Tables Extraire les données. …
  2. Sur la page Début, cliquez sur Créer une nouvelle extraction de données. …
  3. Dans la boîte de dialogue Enregistrer l’extraction de données sous, entrez un nom de fichier pour le fichier d’extraction de données et cliquez sur Enregistrer.
A lire aussi :  Pouvez-vous modifier un groupe dans AutoCAD ?

Comment extraire des coordonnées dans AutoCAD ?

  1. Dans la barre d’outils QuickCalc, cliquez sur le bouton Obtenir les coordonnées. QuickCalc se ferme temporairement et vous êtes invité à spécifier un point.
  2. Dans le dessin, cliquez sur un point. Utilisez les accrochages aux objets pour assurer la précision. QuickCalc s’ouvre et affiche les coordonnées du point dans la zone de saisie.

Comment réduire la taille de mon cloud ?

La taille des fichiers de nuages ​​de points peut être considérablement réduite en changer l’espacement entre les points unifiés. Spécifiez cet espacement de points lors du processus d’exportation vers RCPRCS. Lancez la commande Exporter et spécifiez comment le fichier exporté sera appelé et où il sera enregistré.

Comment réduire le nombre de points dans le nuage de points ?

Cliquez sur l’onglet Nuage de points > groupe de fonctions Modifier > Filtre pour réduire la densité de points du nuage de points sélectionné.

Comment décimer un nuage de points ?

Re: Nuage de points décimé

Steven a raison si vous mettez le nuage en surbrillance, alors appuyez sur Modifier l’objet> Réduire le nuage de points vous obtiendrez les options suivantes. Cela décimera le nuage mais permettra toujours de . e57 exportation. Vous n’avez pas les autorisations requises pour afficher les fichiers joints à ce message.

Comment fonctionne le nuage de points dans Autocad ?

Pour attacher un nuage de points à un dessin

  1. Cliquez sur l’onglet Insertion > le groupe de fonctions Nuage de points > Attacher. …
  2. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un fichier de nuage de points, recherchez et sélectionnez un fichier de projet de numérisation (RCS) ou de capture de la réalité (RCP) à joindre. …
  3. Dans la boîte de dialogue Attacher un nuage de points, spécifiez vos préférences pour le point d’insertion, l’échelle et la rotation.
A lire aussi :  Comment changer mon AutoCAD en version étudiant ?

Qu’est-ce que la disposition Autodesk Point ?

Disposition des points Autodesk prend les coordonnées BIM sur le terrain pour une plus grande vitesse, précision et sécurité de mise en page. … Autodesk Point Layout fournit des coordonnées de point précises que les équipes de terrain peuvent utiliser pour réduire le risque d’erreurs de mise en page. Utilisez Autodesk Point Layout pour : Augmenter la précision bureau-terrain.

Quelle est la taille d’un fichier de nuage de points ?

Selon la nature du projet, c’est probablement quelque part entre 5mm et 25mm entre les points de données.

Comment obtenir un nuage de points ?

Le facteur clé dans l’acquisition de données de nuages ​​de points est l’accès/la visibilité aux surfaces numérisées. Dans la plupart des cas, les nuages ​​de points sont obtenu par accès visible à des objets réels. Cela signifie que le simple fait de couvrir toutes les positions de balayage prend du temps. L’alignement des numérisations laser prises à partir de toutes ces positions de numérisation peut également être un problème.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci