AutoCAD

Comment diviser un rectangle en parties égales dans AutoCAD ?

Sélectionnez l’outil Diviser dans le panneau Dessiner développé de l’onglet Accueil, vous pouvez également utiliser son équivalent de commande DIVIDE. Cliquez sur la spline et entrez le nombre de segments dans lesquels vous souhaitez diviser la spline, je sélectionnerai 6 segments pour notre cas. Appuyez sur Entrée pour quitter la commande.

Sommaire:

Comment diviser un objet en parties égales dans AutoCAD ?

Pour insérer des points qui divisent un objet en intervalles égaux

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Dessiner la liste déroulante Point Diviser. Trouve.
  2. Sélectionnez une ligne, un cercle, une ellipse, une polyligne, un arc ou une spline.
  3. Entrez le nombre d’intervalles. Un point est placé entre chaque intervalle.

Quelle est la fonction de la commande diviser ?

Crée des objets ponctuels ou des blocs régulièrement espacés le long de la longueur ou du périmètre d’un objet.

Comment diviser une zone irrégulière?

En utilisant la formule de (( 2 Aire = SOMME ( Xn-1 * Yn ) –SUM ( Yn – Xn-1)) divisé par 2 vous obtiendrez l’aire de la parcelle , puis tracez une ligne à partir de n’importe quel sommet tracez une ligne pour couper la circonférence de la parcelle en un point , disons P avec des coordonnées inconnues (X .., Y ..) , faites deux équations, une pour chacun des …

Comment diviser un rectangle en 6 parties égales dans Autocad ?

Commande DIVISER :
Sélectionner Outil de division à partir du panneau de dessin développé de l’onglet Accueil, vous pouvez également utiliser son équivalent de commande DIVIDE. Cliquez sur la spline et entrez le nombre de segments dans lesquels vous souhaitez diviser la spline, je sélectionnerai 6 segments pour notre cas. Appuyez sur Entrée pour quitter la commande.

A lire aussi :  Comment entrer un roulement dans AutoCAD ?

Comment s’appellent les parties égales d’un rectangle ?

Nous allons également partitionner puis ombrer une fraction donnée d’une forme. Enfin, nous explorerons le concept selon lequel des parties égales d’un rectangle peuvent avoir des formes différentes. Par exemple, nous pouvons diviser un rectangle en deux carrés, rectangles ou triangles égaux, et ces parties égales peuvent être décrites comme moitiés.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci