AutoCAD

Comment dessiner un polygone dans AutoCAD ?

Sommaire:

Comment dessiner un polygone dans AutoCAD 2020 ?

Dessiner un polygone

  1. Dans le groupe de fonctions Dessiner de l’onglet Début, cliquez sur Polygone. Trouve.
  2. Entrez le nombre de côtés.
  3. Spécifiez le centre du polygone.
  4. Effectuez l’une des opérations suivantes : Entrez i pour spécifier un polygone inscrit dans un cercle. Entrez c pour spécifier un polygone circonscrit à un cercle.
  5. Entrez la longueur du rayon.

Comment dessiner une forme polygonale ?

Dessiner un polygone à l’aide d’un polygone personnalisé

  1. Cliquez sur Polygone.
  2. Placez le pointeur sur la carte et cliquez sur l’emplacement du premier point pour commencer à dessiner.
  3. Déplacez le pointeur sur le point suivant et cliquez.
  4. Continuez à cliquer à chaque coin de la forme jusqu’à ce que vous ayez créé le polygone. Noter: …
  5. Double-cliquez sur le premier point pour arrêter le dessin.

Quelle commande est utilisée pour dessiner un hexagone ?

La façon la plus simple de dessiner un hexagone dans AutoCAD est d’utiliser l’outil polygone, en entrant six comme nombre de côtés. Si vous connaissez le rayon que vous souhaitez utiliser, vous pouvez choisir de dimensionner le polygone à partir du centre. Vous pouvez alors choisir si vous voulez que l’hexagone soit inscrit dans le rayon, ou circonscrit à l’extérieur du rayon.

Comment créer un polygone 3D dans AutoCAD ?

Créez des objets surfaciques en sélectionnant des objets polylignes fermées et des cercles existants, ou en spécifiant des points. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Dessiner Crée des polygones. Cliquez dans le dessin pour spécifier un point de départ ou sélectionnez un objet existant à inclure dans le polygone. Saisissez éventuellement un pour dessiner un arc dans le cadre du polygone.

Que signifie AutoCAD ?

il est composé de 2 mots Auto et CAD. AUTO signifie ici AUTODESK, une société américaine (société mère d’autocad) CAD signifie ici dessin ou conception assistée par ordinateur car ce logiciel est principalement utilisé pour la rédaction mais possède également certaines fonctionnalités de conception.

A lire aussi :  Comment ajouter une barre d'outils de dessin dans AutoCAD ?

Comment faire un polygone régulier ?

Le polygone régulier le plus simple est le triangle équilatéral, qui se compose de trois arêtes de longueur égale et de trois angles entre chaque paire d’arêtes à 60 degrés. Trois arêtes est le plus petit nombre d’arêtes pour construire un polygone car deux arêtes forment un angle et une arête est un segment.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci