AutoCAD

Comment désisoler un calque dans Autocad ?

Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur les éléments des calques sur lesquels vous souhaitez travailler. Après sélection, les autres calques s’estompent ou disparaissent selon les options choisies. Une fois les modifications de votre dessin terminées, le dessin peut être restauré par la commande Calque unisolat qui se trouve sur le même panneau.

Comment désisoler dans Civil 3d ?

Pour isoler ou masquer des objets dans un dessin

  1. Sélectionnez les objets du dessin que vous souhaitez isoler.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Isoler les objets Isoler les objets sélectionnés. Vous pouvez également cliquer sur le côté droit de la barre d’état de la fenêtre de dessin, puis cliquer sur Isoler les objets et sélectionner les objets que vous souhaitez isoler.

Le moyen le plus rapide et le plus simple de gérer les couches est via le panneau Calques sur l’onglet Accueil du ruban illustré à la Figure 2-20. La liste déroulante Calque vous permet de définir le calque de dessin actuel (voir Figure 2-20). La palette Gestionnaire des propriétés des calques vous permet de créer et de gérer des calques de dessin.

Comment sélectionnez-vous tout sur un calque?

Pour sélectionner tous les calques, choisissez Sélectionner > Tous les calques. Pour sélectionner tous les calques d’un type similaire (par exemple tous les calques de type), sélectionnez l’un des calques et choisissez Sélectionner > Calques similaires. Pour désélectionner un calque, cliquez sur le calque tout en maintenant la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) enfoncée.

Comment séparer un logo en calque ?

Cliquez sur chaque coin de la pièce que vous souhaitez séparer, puis double-cliquez pour sélectionner la zone que vous avez délimitée. Cliquez sur « Calques » dans la barre de menu et cliquez sur « Nouveau » pour ouvrir un nouveau menu en cascade. Cliquez sur « Couche » pour séparer la partie sélectionnée de l’image en une nouvelle pièce.

A lire aussi :  Comment installer des outils raster dans autocad ?

Comment contrôler la visibilité des calques dans AutoCAD ?

Comment contrôler la visibilité des calques dans AutoCAD ?

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Calques Propriétés du calque. Trouve.
  2. Sélectionnez les calques que vous souhaitez activer ou désactiver.
  3. Cliquez sur l’icône dans la colonne Activé pour définir l’état des couches sélectionnées. = activé. = désactivé.

Comment créer et définir les propriétés d’un calque ?

Créer un calque

  1. Dans le gestionnaire des propriétés des calques, cliquez sur Nouveau calque. …
  2. Entrez un nouveau nom de calque en tapant sur le nom de calque en surbrillance. …
  3. Pour les dessins complexes comportant de nombreux calques, saisissez un texte descriptif dans la colonne Description.
  4. Spécifiez les paramètres et les propriétés par défaut du nouveau calque en cliquant dans chaque colonne.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci