AutoCAD

Comment définir l’échelle du type de ligne dans AutoCAD ?

Pourquoi mon échelle de type de ligne ne change-t-elle pas dans AutoCAD ?

FAQ : Pourquoi la modification que j’ai apportée au type de ligne ne s’affiche-t-elle pas dans le dessin ? Si vous modifiez le type de ligne d’un calque ou d’un objet mais que l’objet reste une ligne continue, vérifiez la variable système Ltscale. Il doit être défini sur le facteur d’échelle de votre dessin. Si cela ne fonctionne pas, définissez la variable système Viewres sur une valeur plus élevée.

Comment fonctionne l’échelle du type de ligne dans AutoCAD ?

L’échelle du type de ligne pour les objets est basé à la fois sur le facteur d’échelle global et sur la propriété d’échelle du type de ligne. Une ligne créée avec CELTSCALE = 2 dans un dessin avec LTSCALE défini sur 0,5 apparaîtrait comme une ligne créée avec CELTSCALE = 1 dans un dessin avec LTSCALE = 1.

Comment changer l’échelle d’un calque dans AutoCAD ?

Pour modifier l’échelle du type de ligne de tous les objets

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Propriétés dans la liste déroulante Rechercher un type de ligne et choisissez Autre.
  2. Dans le gestionnaire de types de ligne, cliquez sur Afficher les détails pour développer la boîte de dialogue.
  3. Entrez une nouvelle valeur pour le facteur d’échelle global.

Comment réinitialiser un type de ligne dans AutoCAD ?

Le processus suivant peut également être utilisé pour restaurer un type de ligne endommagé :

  1. Utilisez RECOVER pour ouvrir le dessin.
  2. Supprimez l’utilisation du type de ligne endommagé en remplaçant tous les calques et objets par un type de ligne différent.
  3. Entrez PURGE et sélectionnez Tout.
  4. Entrez SAVEAS au format DXF.
  5. Fermez et rouvrez le fichier DXF.

Comment fonctionne l’échelle AutoCAD ?

Les dessins AutoCAD 2D sont généralement dessiné dans l’espace modèle à une échelle 1:1 (taille normale). En d’autres termes, un mur de 12 pieds est dessiné à cette taille. Les dessins sont ensuite tracés ou imprimés à une « échelle » de tracé qui redimensionne avec précision les objets du modèle pour qu’ils s’adaptent au papier à une échelle donnée telle que 1/8″ = 1′.

Comment changer l’échelle d’un calque ?

Pour modifier l’échelle d’un ou plusieurs calques de conception sélectionnés :

  1. Sélectionnez Outils > Organisation.
  2. Sélectionnez le calque à modifier dans la liste des calques de conception et cliquez sur Modifier (ou double-cliquez sur un seul nom de calque).
  3. Cliquez sur Échelle.
  4. Sélectionnez l’une des échelles ou entrez une valeur personnalisée dans Paper Scale.

Sur quoi Psltscale doit-il être défini ?

La définition de la variable système PSLTSCALE permet de conserver la même mise à l’échelle du type de ligne pour les objets affichés à différents facteurs de zoom dans une présentation et dans une fenêtre de présentation. Par exemple, avec PSLTSCALE défini sur 1 (par défaut), définissez le type de ligne actuel sur tirets, puis tracez une ligne dans une disposition d’espace papier.

A lire aussi :  Comment ouvrir une boite de dialogue dans autocad ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci