AutoCAD

Comment définir le monde UCS dans AutoCAD ?

Utilisez la commande UCS et sélectionnez Monde. Dans l’onglet Affichage du ruban, accédez au panneau Coordonnées et sélectionnez Monde dans le menu déroulant. Sous le ViewCube, développez la liste déroulante du système de coordonnées et sélectionnez WCS. Sur la ligne de commande d’AutoCAD, tapez PLAN, puis World.

Comment réinitialiser le monde UCS ?

« Sur la ligne de commande, tapez « UCS » puis choisissez l’option « World ». Tapez ensuite « Plan » et choisissez « Monde”. Oui, j’ai essayé ça. L’UCS se réinitialise à la position mondiale où je souhaite qu’il reste, puis en changeant de vue, il revient à l’autre position.

Comment changer les coordonnées dans UCS ?

Conseil : Vous pouvez également sélectionner et faites glisser l’icône SCU (ou choisissez Déplacer et aligner dans le menu de la poignée d’origine) pour aligner dynamiquement le SCU avec les faces. Localise le SCU sur la face adjacente ou la face arrière de l’arête sélectionnée. Fait pivoter le SCU de 180 degrés autour de l’axe X.

Comment définir les coordonnées globales dans AutoCAD ?

Pour définir un système de coordonnées global

  1. Cliquez sur l’onglet Configuration de la carte le groupe de fonctions Système de coordonnées Créer une définition de système de coordonnées. Trouve.
  2. Dans l’assistant de création de système de coordonnées, sur la page Spécifier le point de départ, indiquez si vous souhaitez commencer par un système de coordonnées ou définir ou modifier d’abord un ellipsoïde ou une référence.

Comment paramétrer UCS ?

Pour spécifier une nouvelle orientation SCU avec trois points

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône SCU, puis cliquez sur 3 points.
  2. Spécifiez un nouveau point d’origine.
  3. Spécifiez un point sur le nouvel axe X positif.
  4. Spécifiez un point sur le nouveau plan XY.

Comment déverrouiller UCS dans AutoCAD ?

Entrez ucsicon à l’invite de commande, et entrez ON ou OFF. vous pouvez désactiver l’icône SCU dans une seule fenêtre ou dans toutes les fenêtres. Chaque mise en page fournit également une icône SCU dans l’espace papier. Utilisez UCS2DDISPLAYSETTING pour masquer l’icône SCU lorsque le style visuel actuel est Filaire 2D.

Comment désactiver l’icône UCS ?

Vous disposez de deux options pour activer ou désactiver le ViewCube AutoCAD : Cliquez sur l’onglet Affichage > le groupe de fonctions Outils de la fenêtre > View Cube. Entrez la commande « NAVVCUBE »> Tapez « Off » et appuyez sur Entrée.

A quoi sert la commande UCS ?

Définit l’origine et l’orientation du système de coordonnées utilisateur actuel (UCS). Le SCU est un système de coordonnées cartésiennes mobile qui établit le plan de travail XY, les directions horizontale et verticale, les axes de rotation et d’autres références géométriques utiles.

Qu’est-ce que l’UCS AutoCAD actuel ?

L’UCS est le système de coordonnées actif qui établit le plan XY (plan de travail) et la direction de l’axe Z pour le dessin et la modélisation. Contrôlez l’origine et l’orientation du SCU pour faciliter le dessin lorsque vous spécifiez des points, entrez des coordonnées et travaillez avec des aides au dessin, telles que le mode Ortho et la grille.

Que signifie UCS ?

Système informatique unifié Cisco (UCS) est une gamme de produits informatiques pour serveurs de centres de données composée de matériel informatique, de support de virtualisation, de matrice de commutation et de logiciels de gestion introduits en 2009 par Cisco Systems.

A lire aussi :  De combien de styles de texte avez-vous besoin dans AutoCAD ?

Quelle zone est l’UTM ?

Le système de coordonnées UTM (Universal Transverse Mercator) divise le monde en soixante zones nord-sud, chacun 6 degrés de longitude de large. Les zones UTM sont numérotées consécutivement en commençant par la zone 1, qui comprend le point le plus à l’ouest de l’Alaska, et progressent vers l’est jusqu’à la zone 19, qui comprend le Maine.

Comment définir un système de coordonnées en CAO ?

Pour affecter un système de coordonnées au dessin courant

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes : Dans la barre d’état, cliquez sur la flèche vers le bas en regard de Système de coordonnées et cliquez sur Bibliothèque. …
  2. Dans la bibliothèque de systèmes de coordonnées, sous Dessin courant, entrez le code du système de coordonnées du dessin courant dans le champ de recherche. …
  3. Cliquez sur Attribuer.

Quelle est la différence entre WCS et UCS dans AutoCAD ?

Les coordonnées du système de coordonnées mondial (WCS) définissent l’emplacement de tous les objets et les vues standard des dessins AutoCAD. Cependant, Les WCS sont permanents et invisibles. … AutoCAD fournit un système de coordonnées mobiles appelé système de coordonnées utilisateur (UCS). Le plan XY du SCU est appelé plan de travail.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci