AutoCAD

Comment créer une ligne de référence dans AutoCAD ?

Comment créer une ligne de référence ?

Utilisez l’outil Ligne ou l’outil Choisir une ligne pour dessiner un plan de référence.

  1. Sur le ruban, cliquez sur (Plan de référence). Onglet Architecture groupe de fonctions Plan de construction (plan de référence) onglet Structure groupe de fonctions Plan de construction (plan de référence) …
  2. Pour tracer une ligne : Dans le panneau Dessiner, cliquez sur (Ligne). …
  3. Pour sélectionner une ligne existante : Dans le panneau Dessiner, cliquez sur (Choisir des lignes).

Comment démarrer les coordonnées sur une ligne dans AutoCAD ?

Utilisation de coordonnées spécifiques

  1. Cliquez sur l’onglet Début > le groupe de fonctions Dessiner > Ligne. Trouve.
  2. Tapez la valeur des coordonnées pour le premier point en tapant la valeur X, une virgule, puis la valeur Y, par exemple 1.65,4.25.
  3. Appuyez sur la barre d’espace ou sur Entrée.
  4. Effectuez l’une des actions suivantes: …
  5. Appuyez sur la barre d’espace ou sur Entrée.

Qu’est-ce que la ligne de référence ?

Lignes de référence vous permettent de placer des lignes sur le tracé à des emplacements spécifiques pour marquer les valeurs importantes. Vous pouvez les utiliser pour marquer les limites de contrôle ou pour indiquer une ligne de tendance pour un ensemble de données.

Que sont les lignes de l’alphabet ?

Les lignes de l’alphabet des lignes sont utilisé pour décrire la forme, la taille, les surfaces cachées, les détails intérieurs et les positions alternatives des pièces. Chacun véhicule une signification particulière sur le dessin.

Où placez-vous la ligne de référence?

En anglais britannique, la ligne de référence apparaît généralement après l’en-tête, au-dessus de la date et dans la marge de gauche. En anglais américain, il est généralement justifié à gauche et placé en bas de la lettre.

A lire aussi :  Comment créer un indice dans AutoCAD ?

Qu’est-ce qu’un point de référence ?

Un point de référence est un lieu ou un objet utilisé à des fins de comparaison pour déterminer si quelque chose est en mouvement. Un objet est en mouvement s’il change de position par rapport à un point de référence. Les objets fixes par rapport à la Terre, comme un bâtiment, un arbre ou un panneau, constituent de bons points de référence.

Qu’est-ce que la ligne de référence dans le dessin ?

Une ligne de référence mène d’un bloc de texte ou d’un symbole à un élément cible dans le dessin. Une caractéristique utile des lignes de référence est que si vous déplacez ultérieurement le texte ou le symbole source, ou l’élément cible, la ligne de référence se déplace en conséquence.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci