AutoCAD

Comment créer un groupe de palettes d’outils dans AutoCAD ?

Effectuez l’une des actions suivantes:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un élément dans l’arborescence de DesignCenter. Cliquez sur Créer une palette d’outils. …
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l’arrière-plan dans la zone de contenu de DesignCenter. Cliquez sur Créer une palette d’outils. …
  3. Cliquez avec le bouton droit sur un dessin dans l’arborescence ou la zone de contenu de DesignCenter. Cliquez sur Créer une palette d’outils de blocs.

Pour ajouter une palette d’outils à un catalogue d’outils

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Création la liste déroulante Outils Navigateur de contenu.
  2. Ouvrez le catalogue d’outils dans lequel ajouter la palette d’outils. …
  3. Cliquez dans le volet gauche du navigateur de contenu.
  4. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la palette d’outils, entrez un nom pour la palette d’outils et entrez toutes les autres propriétés souhaitées :

Pour afficher le menu de la palette d’outils sur votre écran AutoCAD, maintenez vers le bas CTRL et appuyez sur le chiffre 3. Pour créer votre propre dossier dans le menu des palettes d’outils, faites un clic droit sur l’un des onglets et sélectionnez « Nouvelle palette ». Veuillez voir la capture d’écran ci-dessous. Une fois que vous avez sélectionné une nouvelle palette, renommez-la en conséquence.

Comment créer une palette de blocs dans AutoCAD ?

Affichez la fenêtre Palettes d’outils en en cliquant sur l’onglet Vue > le groupe de fonctions Palettes > Palettes d’outils (ou en entrant la commande TOOLPALETTES). Cliquez avec le bouton droit sur n’importe quel onglet et choisissez Nouvelle palette dans le menu. Cela crée une nouvelle palette d’outils dans laquelle vous pouvez ajouter et organiser les outils que vous utilisez fréquemment.

A lire aussi :  Comment réduire la taille d'un dessin dans AutoCAD ?

Qu’est-ce qui est courant pour geler et verrouiller les options dans les calques ?

Si vous prévoyez de basculer fréquemment entre les états visible et invisible, utilisez le paramètre Activé/Désactivé. Vous pouvez geler des calques dans toutes les fenêtres, dans la fenêtre de présentation courante ou dans les nouvelles fenêtres de présentation au fur et à mesure de leur création. Verrouille et déverrouille les calques. Vous ne pouvez pas modifier les objets sur un calque verrouillé.

La palette d’outils dans AutoCAD permet d’accéder aux différents outils. … Les outils de la palette d’outils sont insérés dans notre dessin. La palette d’outils comprend les outils d’architecture, de génie civil, de fabrication, d’ingénierie, etc. Elle comprend également des motifs de hachures, des blocs et d’autres commandes couramment utilisés (Leader, etc.).

Dans le ruban Insérer, onglet Contenu, cliquez sur le navigateur de contenu pour le lancer. En bas à gauche, cliquez sur l’icône pour ajouter ou créer un catalogue. Choisir la radio pour « Ajouter un catalogue ou un site Web existant ». Recherchez le fichier ATC qui contient vos palettes d’outils AutoCAD, sélectionnez Ouvrir, puis OK.

Il est idéalement situé pour que vous puissiez ajuster rapidement et facilement les propriétés de votre outil au fur et à mesure que vous les utilisez. Remarque : Si vous trouvez que vos palettes d’outils ou d’options sont manquantes, accédez à Fenêtre dans votre menu et sélectionnez Outils ou Options dans la liste pour afficher les palettes.

Quelles sont les touches de raccourci dans AutoCAD ?

Gérer le flux de travail

Ctrl+C Copier l’objet
Ctrl+Maj+V Coller les données sous forme de bloc
Ctrl+Z Annuler la dernière action
Ctrl+Y Refaire la dernière action
Ctrl+[(ouCtrl+)[(orCtrl+) Annuler la commande en cours
A lire aussi :  Comment tracer des styles dans autocad ?

Comment ouvrir une palette de blocs dans AutoCAD ?

Vous pouvez insérer vos blocs à l’aide de la palette Blocs, de la fenêtre Palettes d’outils ou de DesignCenter en fonction de l’outil qui répond le mieux à vos besoins. Lorsque vous cliquez sur Insérer dans l’onglet Accueil, Panneau de bloc, vous pouvez cliquer et placer des blocs à partir de la galerie de rubans affichée.

Pour travailler avec des groupes de palettes d’outils

  1. Cliquez sur l’onglet Gérer le groupe de fonctions Personnalisation Palettes d’outils. Trouve.
  2. Dans la boîte de dialogue Personnaliser, sous Groupes de palettes, cliquez avec le bouton droit dans la zone vide inférieure et sélectionnez Nouveau groupe. …
  3. Entrez un nom pour le groupe de palettes d’outils.
  4. Cliquez sur Fermer.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci