AutoCAD

Comment créer un fichier de configuration de traceur dans AutoCAD PC3 ?

Comment créer un fichier PC3 ?

Pour créer un fichier PC3 pour une imprimante système Windows

  1. Cliquez sur le menu Application Imprimer Gérer les traceurs. …
  2. Dans Autodesk Plotter Manager, double-cliquez sur l’icône de raccourci de l’assistant d’ajout de traceur.
  3. Dans l’assistant Ajouter un traceur, lisez l’introduction, puis cliquez sur Suivant pour passer à la page Ajouter un traceur – Début.

Comment éditer des fichiers PC3 ?

Double-cliquez sur le fichier de configuration du traceur (PC3) dont vous souhaitez modifier les paramètres. Dans le Traceur Éditeur de configuration, cliquez sur l’onglet Général. Cliquez dans la zone Description. Ajoutez une description ou modifiez la description existante du fichier PC3.

Comment créer un traceur dans AutoCAD ?

Cliquez sur l’onglet de présentation pour lequel vous souhaitez spécifier une imprimante ou un traceur. Dans le Gestionnaire des mises en page, zone Mises en page, sélectionnez la mise en page que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Mise en page, sous Imprimante/Traceur, sélectionnez une imprimante ou un traceur dans la liste.

Qu’est-ce qu’un fichier traceur ?

Un fichier de configuration du traceur, ou fichier PC3, permet vous pour configurer un traceur et pour enregistrer les paramètres pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez configurer plusieurs fichiers de configuration pour le même traceur en sélectionnant une configuration différente dans la boîte de dialogue Tracer.

A lire aussi :  Comment faire un cartouche dans autocad electric?

Un traceur est-il une imprimante ?

Une imprimante graphique qui dessine des images avec des stylos à encre. Les traceurs dessinent en fait des lignes point à point directement à partir de fichiers graphiques vectoriels. Le traceur a été le premier périphérique de sortie informatique capable d’imprimer des graphiques ainsi que de prendre en charge des dessins d’ingénierie et d’architecture en taille réelle.

Comment ouvrir le fichier de configuration du traceur AutoCAD ?

Vous pouvez démarrer l’éditeur de configuration du traceur avec l’une des méthodes suivantes :

  1. Double-cliquez sur un fichier PC3 dans l’Explorateur Windows ou l’Explorateur de fichiers, ou cliquez avec le bouton droit sur le fichier PC3 et cliquez sur Ouvrir. …
  2. Choisissez Modifier la configuration du traceur dans l’assistant Ajouter un traceur.
  3. Choisissez Propriétés dans la boîte de dialogue Mise en page.

Quelle est l’utilisation du traceur dans AutoCAD?

L’éditeur de configuration du traceur fournit options pour modifier les connexions de port d’un traceur et les paramètres de sortie, y compris les supports, les graphiques, la configuration du stylet physique, les propriétés personnalisées, les chaînes d’initialisation, l’étalonnage, et les formats de papier définis par l’utilisateur. Vous pouvez faire glisser et déposer ces options d’un fichier PC3 à un autre.

Comment supprimer les fichiers .PC3 ?

Suppression des fichiers en double

  1. Accédez au dossier Plotters en entrant le PLOTTERMANAGER (commande) dans AutoCAD pour ouvrir le dossier Plotters.
  2. Supprimez les fichiers supplémentaires se terminant par …a. pc3, ne laissant que le fichier PC3 d’origine, sans aucun suffixe.
  3. Accédez au sous-dossier Fichiers PMP.
  4. Supprimez les fichiers supplémentaires se terminant par …a.
A lire aussi :  Votre question : Comment copier un point de référence dans AutoCAD ?

Qu’est-ce qu’un fichier CTB ?

Fichier utilisé par AutoCAD, un programme de CAO utilisé pour le dessin 2D et 3D ; contient des styles de tracé basés sur les couleurs ou des mappages de couleurs sur des calques d’objets ; utilisé pour associer des paramètres de couleur et d’affichage aux objets de conception. Les fichiers CTB peuvent être convertis en fichiers STB à l’aide d’AutoCAD. …

Qu’est-ce qu’un fichier STB ?

Les fichiers STB étaient développé pour abstraire les styles de tracé, des styles de calque basés sur la couleur aux styles de propriété basés sur l’objet, ce qui permet une plus grande flexibilité et portabilité des conceptions. Les styles basés sur les couleurs sont définis par . CTB et ne peuvent pas être mélangés avec des fichiers STB dans des projets AutoCAD.

Comment créer un traceur ?

Pour créer une configuration de traceur pour l’imprimante système

  1. Cliquez sur le menu Application Imprimer Gérer les traceurs. …
  2. Double-cliquez sur l’icône de raccourci de l’assistant d’ajout de traceur.
  3. Sur la page Début, sélectionnez Imprimante système. …
  4. Sur la page Imprimante système, sélectionnez l’imprimante système pour laquelle vous souhaitez créer un fichier de configuration de traceur.

A quoi sert le traceur ?

Traceur • Les traceurs sont utilisés pour imprimer une sortie graphique sur papier. Il interprète les commandes de l’ordinateur et réalise des dessins au trait sur papier à l’aide de stylos automatisés multicolores. Il est capable de produire des graphiques, des dessins, des tableaux, des cartes, etc.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci