AutoCAD

Comment changer l’échelle d’une ligne dans AutoCAD ?

Comment changer l’échelle dans AutoCAD ?

Pour modifier l’échelle d’une vue de dessin

  1. Déplacez le curseur sur la vue de dessin à modifier. La bordure de la vue de dessin apparaît.
  2. Cliquez sur une zone vide à l’intérieur de la vue de dessin. Des poignées apparaissent.
  3. Cliquez sur la poignée de recherche. Un menu apparaît.
  4. Sélectionnez la nouvelle échelle dans le menu.

Comment changer l’échelle d’un tracé de ligne ?

Pour mettre à l’échelle les types de ligne dans les fenêtres de présentation

  1. Avec PSLTSCALE défini sur 1 (par défaut), définissez le type de ligne actuel sur pointillé, puis tracez une ligne dans une disposition d’espace papier.
  2. Dans la présentation, créez une fenêtre avec un facteur de zoom de 1x, rendez cette fenêtre de présentation courante, puis tracez une ligne en utilisant le même type de ligne en pointillés.

Qu’est-ce que l’échelle AutoCAD ?

Facteur d’échelle. Multiplie les dimensions des objets sélectionnés par l’échelle spécifiée. Un facteur d’échelle supérieur à 1 agrandit les objets. Un facteur d’échelle compris entre 0 et 1 rétrécit les objets. Vous pouvez également faire glisser le curseur pour agrandir ou réduire l’objet.

Qu’est-ce que Msltscale ?

ÉCHELLE MSLT = 1. Pour modifier la valeur d’une variable, saisissez-le simplement sur la ligne de commande et entrez une nouvelle valeur lorsque vous y êtes invité. Ces valeurs sont enregistrées dans le dessin, il vaut donc la peine de les intégrer directement dans votre fichier modèle.

Comment calculez-vous l’échelle?

Pour redimensionner un objet à une taille plus petite, vous divisez simplement chaque dimension par le facteur d’échelle requis. Par exemple, si vous souhaitez appliquer un facteur d’échelle de 1:6 et que la longueur de l’article est de 60 cm, il vous suffit de diviser 60 / 6 = 10 cm pour obtenir la nouvelle dimension.

A lire aussi :  Comment déverrouiller les attributs dans AutoCAD ?

Quelle est l’importance de l’échelle dans AutoCAD ?

Un facteur d’échelle entre 0 et 1 rétrécit les objets. Vous pouvez également faire glisser le curseur pour agrandir ou réduire l’objet. Crée une copie des objets sélectionnés pour la mise à l’échelle. Met à l’échelle les objets sélectionnés en fonction d’une longueur de référence et d’une nouvelle longueur spécifiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci