AutoCAD

Comment autocad détermine-t-il l’échelle du type de ligne ?

Sommaire:

Comment afficher l’échelle du type de ligne dans AutoCAD ?

Tapez PSLTSCALE dans la ligne de commande et tapez 1 lorsque vous êtes invité à entrer une valeur. L’échelle du type de ligne de cette fenêtre (dans l’espace papier) correspondra désormais à l’échelle du type de ligne que vous avez déjà définie dans le dessin d’origine (dans l’espace objet).

Comment corriger l’échelle du type de ligne dans AutoCAD ?

La solution consiste à sélectionner le type de ligne, puis à modifier l’échelle dans la palette Propriétés. Dans Propriétés, lorsqu’aucun objet n’est sélectionné, le champ Echelle du type de ligne sous la catégorie Général met à l’échelle les types de ligne globalement dans le dessin.

Comment créer un type de ligne dans AutoCAD ?

Pour créer un type de ligne simple à partir de l’invite de commande

  1. Sur la ligne de commande, entrez -linetype.
  2. Entrez c et appuyez sur Entrée.
  3. Entrez un nom pour le type de ligne et appuyez sur Entrée. …
  4. Dans la boîte de dialogue Créer ou ajouter un fichier de type de ligne, sélectionnez un fichier de type de ligne LIN existant ou entrez un nouveau nom de fichier dans la zone Nom de fichier. …
  5. (Facultatif) Saisissez le texte décrivant le nouveau type de ligne et appuyez sur Entrée.

Qu’est-ce que Psltscale ?

Lorsqu’un dessin est affiché dans une présentation, les lignes sont affichées par rapport au facteur d’échelle de la fenêtre. La définition de la variable système PSLTSCALE permet de conserver la même mise à l’échelle du type de ligne pour les objets affichés à différents facteurs de zoom dans une mise en page et dans une fenêtre de mise en page.

A lire aussi :  Comment s'accrocher à XREF dans AutoCAD ?

Comment modifier l’échelle d’un tracé dans AutoCAD ?

Utiliser une échelle personnalisée

  1. Cliquez sur l’onglet Sortie le groupe de fonctions Tracer Tracer. Trouve.
  2. Dans la boîte de dialogue Tracer, sous Échelle de tracé, entrez une échelle personnalisée. L’échelle nécessite deux valeurs, le nombre d’unités tracées (pouces ou mm) par le nombre d’unités de dessin. …
  3. Cliquez sur OK pour tracer le dessin.

Comment changer l’échelle d’une ligne ?

Pour modifier l’échelle du type de ligne, ouvrez le gestionnaire de types de ligne. Cliquez sur Afficher les détails si nécessaire et dans la zone de texte Échelle de l’objet actuel, saisissez le facteur d’échelle souhaité. Cliquez sur OK. Désormais, tous les objets que vous dessinez utilisent l’échelle de type de ligne de l’objet courant.

Comment fonctionne l’échelle AutoCAD ?

Aider

  1. A partir de l’espace objet, vous pouvez définir l’échelle dans la boîte de dialogue Tracer. Cette échelle représente un rapport entre les unités tracées et les unités de taille mondiale que vous avez utilisées pour dessiner le modèle.
  2. Dans une mise en page, vous travaillez avec deux échelles. Le premier affecte la disposition générale du dessin, qui est généralement à l’échelle 1:1, en fonction du format du papier.

Qu’est-ce que l’échelle d’annotation AutoCAD ?

La mise à l’échelle des annotations est une nouvelle fonctionnalité d’AutoCAD qui vous permet de placer des cotes, des lignes de repère multiples, des blocs et des hachures dans l’espace objet, et de les mettre à l’échelle à la bonne taille pour s’adapter à une fenêtre d’espace papier.

Comment créer un type de ligne ?

Pour créer un type de ligne simple à partir de l’invite de commande

  1. Sur la ligne de commande, entrez -linetype.
  2. Entrez c et appuyez sur Entrée.
  3. Entrez un nom pour le type de ligne et appuyez sur Entrée. …
  4. Dans la boîte de dialogue Créer ou ajouter un fichier de type de ligne, sélectionnez un fichier de type de ligne LIN existant ou entrez un nouveau nom de fichier dans la zone Nom de fichier. …
  5. (Facultatif) Saisissez le texte décrivant le nouveau type de ligne et appuyez sur Entrée.
A lire aussi :  Le moniteur incurvé est-il bon pour autocad?

Comment créer un type de ligne ?

Pour créer le type de ligne à partir du motif, utilisez la commande « Créer un type de ligne » du panneau « Outils » de l’onglet « Outils Express » du ruban. Lorsqu’on vous demande de sélectionner un fichier de type de ligne (*. lin), vous pouvez en créer un nouveau ou en sélectionner un existant.

Combien de types de lignes existe-t-il dans AutoCAD ?

Il existe désormais quatre variables AutoCAD qui régissent l’échelle de votre type de ligne.

Qu’est-ce qu’AutoCAD Cannoscale ?

Définit le nom de l’échelle d’annotation actuelle pour l’espace actuel. Type : chaîne. Enregistré dans : Dessin.

Quelle propriété est utilisée pour étirer et compresser un type de ligne ?

Lorsque vous créez une géométrie, la valeur d’échelle actuelle de l’objet devient la propriété d’échelle du type de ligne de l’objet. Vous pouvez modifier l’échelle du type de ligne d’un objet existant dans la palette Propriétés.

À quoi sert le mode d’accrochage dans AutoCAD ?

L’accrochage limite le mouvement du curseur en forme de croix à un intervalle que vous définissez. Lorsque le mode Snap est activé, le curseur adhère ou « s’accroche » à une grille invisible. Le mode Snap est utile pour spécifier des points précis avec le curseur.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci