AutoCAD

Comment ajouter une surface dans AutoCAD ?

Comment ajouter une surface ?

Ajouter une surface vous permet de faire glisser une partie d’une surface de bloc en créant une toute nouvelle topologie. Pour utiliser la commande Ajouter une surface, accédez d’abord à la niveau du bâtiment et cliquez sur l’outil Ajouter une surface. Déplacez ensuite le curseur de la souris sur la surface que vous souhaitez modifier et dessinez le périmètre de la surface que vous souhaitez créer.

Qu’est-ce qu’une surface dans AutoCAD ?

Une surface est un objet 3D qui est une coquille infiniment mince. Il existe 2 types de surfaces : procédurales et NURBS. Les surfaces procédurales peuvent être associatives, maintenant des relations avec d’autres objets afin qu’elles puissent être manipulées en tant que groupe.

Comment créer une surface dans civil3d ?

Accédez à l’onglet Prospecteur dans la fenêtre d’outils et cliquez avec le bouton droit sur Surfaces, sélectionnez Créer une surface. Alternativement, vous pouvez taper CREATESURFACE sur la ligne de commande. L’une ou l’autre méthode affichera la boîte de dialogue Créer une surface comme indiqué ci-dessous.

Comment créer une ligne caractéristique du terrain ?

Cliquez avec le bouton droit sur une ligne caractéristique du terrain Ajouter à la surface en tant que ligne de rupture. Remarque : S’il n’y a aucune surface dans le dessin, vous êtes invité à en créer une. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une surface, sélectionnez une surface et cliquez sur OK. Ou, sélectionnez le bouton Ajouter pour créer une nouvelle surface.

A quoi sert la modélisation de surface ?

La modélisation de surface est le méthode d’affichage ou de présentation d’objets solides. Le processus vous oblige à effectuer une conversion entre différents types de modélisation 3D, comme la conversion de l’objet 3D pour afficher les surfaces procédurales, valider les imperfections et appliquer le lissage.

Comment faire un trou dans une surface dans AutoCAD ?

Pour créer un trou, vous devez sélectionner des espaces qui se croisent. Vous pouvez également sélectionner une polyligne fermée comme forme à soustraire. Vous pouvez choisir de conserver l’espace soustrait ou la polyligne dans le dessin en tant qu’unité distincte.

Comment dessiner une surface courbe dans AutoCAD ?

Pour créer une surface en appuyant ou en tirant sur une courbe ouverte

  1. Cliquez sur l’onglet Modélisation > le groupe de fonctions Solide > Presspull.
  2. Cliquez sur le bord d’un objet 3D, une courbe 2D ouverte (spline, arc, ligne ou polyligne). …
  3. Définissez la hauteur de la nouvelle surface à l’aide de l’une des méthodes suivantes :

Comment simplifier une surface dans AutoCAD ?

Pour simplifier les surfaces

  1. Sélectionnez une surface. …
  2. Si plusieurs surfaces sont disponibles dans le dessin, cliquez sur la surface que vous souhaitez simplifier ou appuyez sur Entrée pour sélectionner une surface dans la boîte de dialogue Sélectionner une surface.
  3. Suivez la séquence de l’assistant Simplifier la surface et les invites de la ligne de commande pour spécifier : …
  4. Cliquez sur Appliquer.
A lire aussi :  Comment faire un symbole de valve dans autocad?

Comment fonctionne une limite de masquage ?

Une limite de masquage créée à l’aide de lignes de rupture non destructives : Remarque : lorsque vous utilisez une limite de masquage, la surface cachée n’est pas supprimée. Toute la surface reste intacte. S’il existe des lignes TIN de surface que vous souhaitez supprimer de la surface, utilisez l’opération Supprimer la ligne.

Comment évaluez-vous une ligne caractéristique du terrain ?

Le nivellement des lignes caractéristiques du terrain implique la création d’un ensemble de lignes caractéristiques du terrain pour définir la région nivelée en tant que lignes de rupture de surface, puis l’ajustement de la élévation des points clés pour contrôler la forme de la surface. Cette technique est idéale pour les zones larges et assez plates, comme les parkings ou les blocs de construction.

Comment ajouter de l’altitude à ma ligne caractéristique du terrain ?

Pour insérer un point d’altitude de ligne caractéristique du terrain en sélectionnant un emplacement

  1. Cliquez sur l’onglet Modifier le groupe de fonctions Modifier les altitudes Insérer un point d’altitude Rechercher.
  2. Sélectionnez la ligne caractéristique du terrain ou un autre objet.
  3. Cliquez pour sélectionner l’emplacement le long de la ligne caractéristique du terrain pour insérer le point d’élévation.
  4. Spécifiez l’élévation en entrant une valeur.

Comment supprimer une ligne caractéristique du terrain de surface ?

Faites un clic droit sur la ligne de rupture que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Supprimer. Cela supprimera la ligne de rupture de l’ensemble et renumérotera automatiquement toutes les lignes de rupture supplémentaires dans l’ensemble. Même si la surface est définie sur Reconstruire automatiquement, elle ne sera pas reconstruite.

A lire aussi :  Comment passer en filaire 2d dans autocad ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci