AutoCAD

Comment ajouter un masque d’arrière-plan au texte dans Autocad ?

Comment ajouter un masque d’arrière-plan à un attribut de texte ?

Double-cliquez sur l’attribut (texte), puis cliquez sur les points de suspension (…) comme indiqué. Vous serez maintenant dirigé vers l’éditeur de formatage de texte. Cliquez avec le bouton droit sur l’attribut (texte) et sélectionnez masque de fond dans le menu, comme illustré à la figure 3. Appliquez un masque d’arrière-plan et sélectionnez Utiliser la couleur de fond de dessin comme illustré à la figure 4.

Comment activer le masquage dans AutoCAD ?

Pour masquer une zone de dessin

  1. Cliquez sur l’onglet Annoter le groupe de fonctions Annotation Effacer. Trouve.
  2. Spécifiez des points dans une séquence qui définit le périmètre de la zone à masquer. Vous pouvez également entrer p et cliquer sur une polyligne existante à utiliser. La polyligne doit être fermée, contenir uniquement des segments de ligne et avoir une largeur nulle.
  3. Appuyez sur Entrée pour terminer la commande.

Qu’est-ce qu’un masque d’arrière-plan dans AutoCAD ?

Utiliser le masque d’arrière-plan
Met un fond opaque derrière le texte. Remarque : lorsque vous appliquez un masque d’arrière-plan à du texte sur plusieurs colonnes, seules les zones de colonne seront masquées. L’espace entre les colonnes communément appelé gouttières sera démasqué.

Comment masquer en CSS ?

La propriété abrégée CSS mask masque un élément (partiellement ou entièrement) en masquage ou en coupant l’image à des points spécifiques.

Définition formelle

  1. mask-image : aucun.
  2. mask-mode : match-source.
  3. mask-repeat : pas de répétition.
  4. position du masque : centre.
  5. mask-clip : border-box.
  6. mask-origin : border-box.
  7. taille du masque : auto.
  8. masque-composite : ajouter.

Comment éclater du texte dans AutoCAD ?

« Exploser » le texte le convertit en polylignes.

  1. Ouvrez votre projet AutoCAD et cliquez sur « Express Tools » dans le menu.
  2. Cliquez sur le menu déroulant « Modifier le texte » dans la barre d’outils et sélectionnez « Éclater ».
  3. Cliquez sur le texte que vous souhaitez transformer en polylignes. …
  4. Appuyez sur « Entrée » sur votre clavier pour convertir le texte en polylignes.

Qu’est-ce qu’un masque de texte dans AutoCAD ?

TEXTE MASQUE masque les objets en créant un objet masque derrière le texte ou le multitexte sélectionné. … L’objet masque est décalé par rapport au texte d’une valeur spécifiée. Les objets texte sont regroupés avec les objets masques afin qu’ils soient déplacés, copiés et effacés ensemble.

Comment appliquer un masque de fond ?

Double-cliquez sur le texte pour commencer à éditer le texte. Ensuite, dans le panneau Style du ruban contextuel de l’éditeur de texte, cliquez sur le bouton Masque d’arrière-plan. Le programme affiche la boîte de dialogue Masque d’arrière-plan. Cochez la case Utiliser le masque d’arrière-plan pour activer un masque d’arrière-plan.

Comment supprimer l’arrière-plan du texte dans AutoCAD ?

Comment supprimer l’arrière-plan du texte dans Autocad ? Pour désactiver le masque d’arrière-plan, double-cliquez sur le texte pour revenir dans l’éditeur de texte multiligne et cliquez sur le bouton Masque d’arrière-plan. Dans la boîte de dialogue Masque d’arrière-plan, décochez la case Utiliser le masque d’arrière-plan, puis cliquez sur OK.

A lire aussi :  Comment activer le snap dans autocad ?

Qu’est-ce qu’un masque de texte ?

Le masquage de texte (également connu sous le nom de « texte knockout ») est une technique qui nous permet d’afficher des images, des dégradés, des motifs et même des vidéos à l’intérieur de la forme d’un morceau de texte.

A quoi sert un masque de fond ?

Utiliser le masque d’arrière-plan
Met un fond opaque derrière le texte. Remarque : lorsque vous appliquez un masque d’arrière-plan à du texte sur plusieurs colonnes, seules les zones de colonne seront masquées. L’espace entre les colonnes communément appelé gouttières sera démasqué.

Pouvez-vous masquer le texte de cote dans AutoCAD ?

Tout d’abord, vous pouvez créer un nouveau dimension style et définissez la couleur de remplissage sur l’arrière-plan. Toutes vos cotes avec ce style auront le masque défini sur l’arrière-plan, ce qui effacera en fait tous les objets derrière le texte de la cote.

Catégories : modes
Renommer le fichier en : Aucun fichier à télécharger.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci