AutoCAD

Comment afficher un cube dans AutoCAD ?

Qu’est-ce que le cube de visualisation dans AutoCAD ?

Le ViewCube est un outil de navigation 3D qui apparaît lorsque le système graphique 3D est activé et vous permet de basculer entre les vues standard et isométrique. Une fois le ViewCube affiché, il s’affiche dans l’un des coins de la fenêtre de dessin sur le modèle dans un état inactif.

Où se trouve le cube de vue ?

Le ViewCube est un widget en forme de cube placé dans un coin de la fenêtre. Lorsqu’il agit comme un indicateur d’orientation, le ViewCube tourne pour refléter la direction actuelle de la vue lorsque l’utilisateur réoriente la scène à l’aide d’autres outils.

Comment masquer un cube dans AutoCAD ?

Comment désactiver ViewCube dans AutoCAD ? Vous disposez de deux options pour activer ou désactiver le ViewCube AutoCAD : Cliquez sur l’onglet Affichage > le groupe de fonctions Outils de la fenêtre > View Cube. Entrez la commande « NAVVCUBE »> Tapez « Off » et appuyez sur Entrée.

A quoi sert le cube de visualisation ?

Le ViewCube est un outil de navigation qui s’affiche lorsque vous travaillez dans un espace modèle 2D ou un style visuel 3D. Avec ViewCube, vous pouvez basculer entre les vues standard et isométriques. Le ViewCube est une interface persistante, cliquable et déplaçable que vous utilisez pour basculer entre les vues standard et isométriques de votre modèle.

A lire aussi :  Comment éditer un texte annotatif dans autocad ?

Comment changer la vue d’un cube dans AutoCAD ?

Affichez la boîte de dialogue Paramètres ViewCube.

  1. Si le ViewCube est actif, cliquez avec le bouton droit sur le ViewCube et choisissez Paramètres du ViewCube.
  2. Si le ViewCube n’est pas actif, dans la boîte de dialogue Options, onglet Modélisation 3D, sous Navigation 3D, cliquez sur ViewCube.

Comment se débarrasser de WCS dans AutoCAD ?

Vous disposez de deux options pour activer ou désactiver le ViewCube AutoCAD : Cliquez sur l’onglet Affichage > le groupe de fonctions Outils de la fenêtre > View Cube. Entrer le Commande « NAVVCUBE » > Tapez « Off » et appuyez sur Entrée.

Comment masquer les wireframes dans AutoCAD ?

Comment désactiver Wireframe dans AutoCAD ?

  1. Allez dans Options > Modélisation 3D.
  2. Décochez « Style visuel filaire 2D » et « Tous les autres styles visuels » sous Afficher le ViewCube.​
  3. Vous pouvez également définir les variables système DISPLAYVIEWCUBEIN2D et DISPLAYVIEWCUBEIN3D sur « OFF »

Comment passer de la 3D à la 2D dans AutoCAD ?

Pour basculer entre l’affichage graphique 3D et 2D, cliquez sur le menu Affichage > Styles visuels > Filaire 2D ou Filaire 3D. Cela contrôle la couleur d’arrière-plan, le style de grille et le style d’icône UCS, entre autres. Autodesk, Inc. AutoCAD.

Comment afficher ViewCube dans la fenêtre ?

Si le déverrouillage des fenêtres n’affiche pas automatiquement les commandes de navigation qu’elles contiennent :

  1. Double-cliquez à l’intérieur de la fenêtre pour l’activer.
  2. Tapez NAVSWHEEL, NAVVCUBE ou NAVBAR et appuyez sur ENTER.

Cliquez avec le bouton droit sur la boussole, l’icône Accueil ou la zone principale du ViewCube. Cliquez sur le bouton du menu contextuel situé près du ViewCube. Ruban : onglet Affichage > volet Windows > Interface utilisateur > ViewCube Dans le menu déroulant, sélectionnez ou désélectionnez ViewCube pour activer ou désactiver l’affichage. ViewCube reste disponible sur la barre de navigation .

A lire aussi :  Comment ajouter PostScript au niveau 2 dans AutoCAD ?

Quelle est la différence entre rogner et prolonger dans AutoCAD ?

L’extension fonctionne de la même manière que le rognage. Vous pouvez étendre des objets afin qu’ils se terminent précisément aux bords de frontière définis par d’autres objets. Dans cet exemple, vous prolongez les lignes précisément jusqu’à un cercle, qui est le bord limite.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci