AutoCAD

A quoi sert la commande de congé dans Autocad ?

Un congé ou un arrondi relie deux objets avec un arc tangent en 2D, ou crée une transition arrondie entre les faces adjacentes d’un solide 3D. Un coin intérieur s’appelle un congé et un coin extérieur s’appelle un arrondi ; vous pouvez créer les deux à l’aide de la commande FILLET.

Comment créer des congés dans Autocad ?

Ajouter un congé sans rogner les objets ou segments de ligne sélectionnés

  1. Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Modifier le menu déroulant Chanfrein et congé Congé. Trouve.
  2. Sur la ligne de commande, entrez t (Ajuster).
  3. Entrez n (Pas de rognage).
  4. Dans la zone de dessin, sélectionnez les objets ou segments de ligne qui définissent les points de tangence de l’arc résultant.

Quelle est la forme complète d’AutoCAD ?

Conception assistée par ordinateur. Licence. Logiciel d’essai. Site Internet. autodesk.com/autocad.

Quelle est la différence entre le congé et le chanfrein?

Tout d’abord, une revue de terminologie : en conception et en usinage, un chanfrein est un coin ou une arête inclinée ou inclinée, et un le congé est un coin ou un bord arrondi. Ces arêtes peuvent être situées à l’intérieur ou à l’extérieur d’une pièce. … La question est donc : « Comment choisissez-vous entre chanfreiner ou arrondir un angle aigu.

Est-il plus facile de chanfreiner ou de chanfreiner ?

Le congé donne un meilleur flux de contrainte (moins de résistance) par rapport à chanfreins. Les congés donnent généralement un facteur de concentration de contraintes inférieur à celui des chanfreins. Les chanfreins sont plus tolérants lors du montage des pièces d’accouplement. c’est-à-dire même s’il y a des inexactitudes dans un chanfrein, les pièces d’accouplement peuvent s’emboîter.

A lire aussi :  Puis-je exploser une xréf dans Autocad ?

Qui est le père d’AutoCAD ?

*le père d’autocad est L’ÉNIGME DE MIKE. *Il est né à Washington (USA). * Conception ou dessin assisté par ordinateur CAO. *il sort en décembre 1982.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci